"L'homme et les relations humaines ont toujours été ma vocation première"

Adolescente, animée par l’envie que chacun puisse être bien dans sa vie, je voulais être psychologue. Mais la voie du cœur a été mise de côté par la voie de la raison qui recherchait la sécurité et la stabilité, gage selon elle d’une vie épanouissante.

Je me suis alors tournée vers des études de Droit du Travail, avec pour objectif de contribuer au bien-être des hommes dans un domaine somme toute aussi important que la sphère privée, à savoir la sphère professionnelle.

Ainsi, pendant plus de dix années en entreprise en qualité de Responsable des Relations Sociales et des Ressources Humaines au sein de grands groupes, j’ai pu mettre à profit mon sens de l’écoute et ma volonté de travailler au bien-être des salariés : négociations avec les partenaires sociaux avec le souci de toujours concilier impératifs de l’entreprise et développement des collaborateurs, accompagnements personnalisés dans la gestion de carrière des collaborateurs, médiations entre salariés et managers en cas de difficultés relationnelles, soutien aux personnes en situation de burn-out, etc.

Malgré tout l’amour que je portais à mon métier, j’ai souhaité aller plus loin dans la relation aux autres en me tournant vers l’accompagnement, cette voie du cœur qui avait laissé place à la voie de la raison près de vingt ans plus tôt…

Compte tenu des nombreux témoignages sur les bienfaits de la Sophro-Analyse comme méthode de thérapie et de développement personnel, c’est vers cette discipline que je me suis naturellement tournée.

Ayant obtenu ma certification en janvier 2017, j’ai ouvert mon cabinet en février 2017. Passionnée par le pouvoir de la Conscience et de l’inconscient, je me suis également formée en Hypnose Humaniste et en Thérapie Symbolique, disciplines pour lesquelles je suis également certifiée.

C’est ainsi que j’accompagne depuis bientôt quatre années les personnes désireuses de faire un travail sur elle-même, pour dépasser une problématique particulière ou dans un objectif de développement personnel, voir spirituel selon les personnes.

Stéphanie MARIE
Thérapeute & Coach en Conscience de Soi & Développement Personnel

Retour haut de page