Je suis Stéphanie Marie
Thérapeute en Conscience de Soi et en Développement Personnel
Spécialiste en Identification et Pacification des Blessures Emotionnelles & Enfant Intérieur

Avant d’avoir la chance d’exercer ce métier qui me passionne, la vie m’a amené de grands moments de contraction qui m’ont contrainte, pour aller de l’avant, à réaliser un profond travail intérieur. Ce travail, je ne l’ai pas fait tout de suite.

Ayant grandi en « battante », et ayant toujours été reconnue comme telle, j’ai traversé beaucoup d’épreuves en regardant uniquement devant et en apprenant à bloquer mes émotions pour avancer.

Mais lorsque je fais un burn-out en 2014, je comprends rapidement que je suis arrivée au bout. Au bout de mes forces, de ma capacité à tenir à distance mes émotions. Démarre alors pour moi ce magnifique chemin de la connaissance et du développement de soi. J’y découvre mes parts d’ombres et de lumière, j’y apprends à reconnecter à ma sensibilité et à mes émotions, j’y apprends à écouter mon corps et mon intuition, j’y apprends à comprendre comment je me suis construite et comment j’ai construit mes croyances, j’y apprends à comprendre le sens des choses qui m’arrivent.

Toutes ces étapes, je les ai franchi aux côtés de mon enfant intérieur que j’ai invité à venir vivre cette expérience personnelle avec moi pour qu’ensemble, nous puissions pacifier nos blessures émotionnelles et incarner nos changements.

Lors de ce voyage, j’ai pu reconnecter également à l’adolescente en moi. Celle qui voulait être psychologue mais qui avait délaissé cette voie du cœur pour laisser la place à la voie de la raison qui recherchait la sécurité et la stabilité.

C’est ainsi qu’après plus de dix années à travailler en entreprise en qualité de Responsable des Relations Sociales et des Ressources Humaines au sein de grands groupes, j’ai finalement renouer avec mes premiers amours en me formant et en m’installant en tant que thérapeute.

Passionnée par le pouvoir de la Conscience et de l’inconscient, je me suis formée en Sophro-Analyse Intégrative, en Hypnose Humaniste et en Thérapie Symbolique, disciplines pour lesquelles je suis certifiée. Si je continue à me former, j’ai également depuis bientôt cinq ans développé mes propres accompagnements et protocoles, sur la base de mon intuition et de tout ce que j’ai compris et continue de comprendre.

C’est ainsi que j’accompagne d’une part, les personnes désireuses de faire un travail sur elle-même (pour dépasser une problématique particulière ou dans un objectif de développement personnel, voir spirituel) et, d’autre part, les thérapeutes qui, comme moi, veulent amener leurs clients vers plus de conscience, de pacification et de spiritualité.  

Retour haut de page